Fiche rappelant la réglementation sur l'arrachage des haies bocagères
Planter une haie ? L'entretenir ?
Les Associations de boisement de la Baie et du Mortainais (ASL) sont des associations loi 1901 créées en 2016 par la fusion de plusieurs associations. Composée d’adhérents des milieux agricoles, forestiers et particuliers, l’ASL a pour objectif de promouvoir les arbres, les haies champêtres, les bosquets et l'agroforesterie sous toutes ses formes.
Au cours de ces 30 dernières années, le partenariat entre la Fédération des associations de boisement de la Manche et la Chambre d’agriculture, ainsi que les aides à la plantation du Conseil Départemental et de certaines communautés de communes (Villedieu Intercom, Granville Terre et Mer) ont permis la plantation de 1 300 kilomètres de haies bocagères (soit 1 302 769 plants).
Dans l’optique de développer les plantations de haie et promouvoir leurs bénéfices, les ASL de la Baie et du Mortainais vous proposent avec le CRDA de la Manche (association de développement agricole) deux journées de sensibilisation sur l’intérêt de la haie, de sa valorisation et du partenariat avec l’apiculture : PLANTER UNE HAIE, L’ENTRETENIR ?
L'eau, enjeu majeur du changement climatique
Lutte collective contre les frelons asiatiques dans la département de la Manche
Campagne 2022
Arrêté relatif au classement des animaux susceptibles d'occasionner des dégâts du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023 dans le département de la Manche
Chasse 2022-2023
Arrêtes relatifs à la chasse anticipée du chevreuil et du sanglier. Imprimé annexe de l'arrêté sanglier
Opération de destruction à tir de renards le 12 juin 2022 sur le territoire des communes de La Colombe, Margueray et Le Chefresne.