ACTUALITE

Année 2021

Les joueurs de belote et de tarot ravis de cette reprise

Cérémonie du 8 mai 1945

La situation sanitaire et les mesures de confinement n’ont pas permis de tenir la cérémonie du 8 mai 1945 dans le format habituel (public, nombreux porte-drapeaux, représentants d'associations, présence de troupe).

Cependant, à La Colombe, ce 8 mai 2021 à 09h00, Madame le Maire, quelques conseillers municipaux  et six représentants des anciens combattants ont tenu à commémorer le 76e anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre Mondiale

Pour respecter les directives de la préfecture, ce moment de recueillement a dû se faire " sans rassemblement, ni autre manifestation publique".

Année 2020

La crèche exposé dans notre église à l'occasion de Noël 2020

La crèche de Noël 2020 dans cette Église où de nombreux habitants de La Colombe ont vécu des moments importants : Baptême, première communion, mariage et temps de recueillement lors de la disparition d’êtres chers.

Noël des enfants le 19 décembre 2020

Le samedi 19 décembre 2020,le Père Noël a fait escale à La Colombe pour distribuer des cadeaux ( des jeux en bois et des livres) et des friandises à une cinquantaine d’enfants âgés de 10 ans et moins résidant sur notre commune. En raison des conditions sanitaires à respecter, le traditionnel goûter de Noël n’a pu être servi.

Noël des anciens (décembre 2020)

Compte tenu de la situation sanitaire en fin d'année, le conseil municipal de La Colombe a estimé plus sage d'annuler le repas des anciens, habituellement prévu chaque année au mois de novembre. "C'est avec regret que cette décision a été prise, sachant que, pour beaucoup, ce traditionnel repas  est l'occasion de se retrouver, d'évoquer des souvenirs communs, de maintenir un lien social". Début décembre, chaque personne de la commune âgée de 70 ans et plus, a reçu la visite des élus de La Colombe au cours de laquelle un colis de Noël a été offert.

Cérémonie du 11 Novembre 2020 - 102ème anniversaire de l'Armistice

La situation sanitaire et les mesures de confinement n’ont pas permis de tenir la cérémonie du 11 novembre dans le format habituel (public, nombreux porte-drapeaux, représentants d'associations, présence de troupe).

Cependant, à La Colombe, ce 11 novembre 2020, Madame le Maire et quelques conseillers municipaux ont tenu à commémorer le 102ème anniversaire de l’ armistice de la première guerre mondiale.

Eu égard à leur âge et selon les directives de la préfecture, les anciens combattants constituant une population qu’il convient de protéger, habituellement très présents lors de cérémonies patriotiques, n’ont pas été conviés.

Election du Maire et de ses adjoints

Samedi matin 4 juillet 2020 a eu lieu les élections du Maire et des adjoints. Sont élus de gauche à droite :

- Alain VENIAT, 2e adjoint

- Martine GUEROUL, 3e adjoint

- Isabelle CHAMPBERTAULD, Maire

- Yvan SOULARD, 1er adjoint

Cérémonie du 08 mai 2020

"La Colombe le 08 mai 2020"

La cérémonie  de commémoration devant le monuments aux morts de la Colombe étant interdite à cause de la crise sanitaire, Marcel BOURDON Maire, à déposé une gerbe en présence seulement d'André VIVIEN Président des AFN et de René FERET porte drapeau.

Année 2019

Noël des enfants 2019